Le rachat de crédit pour les locataires Martiniquais

« Locataire et en situation de surendettement ? Pensez au rachat de crédits Keyliance Antilles ! »

Le Rachat de crédit pour locataire aux Antilles

Vous avez des crédits qui pèsent lourd sur votre budget ? Vous souhaitez diminuer vos mensualités afin de rééquilibrer votre situation financière ? Découvrez nos solutions de regroupement de prêts dédiées aux Antilles.

Si la renégociation d’un crédit seul est effectuée par les banques traditionnelles, le rachat de crédits s’effectue auprès d’organismes spécialisés tel que Keyliance-Antilles. Notre agence se situe à la Martinique.

Cela peut aussi vous intéresser : Je simule mon rachat de crédit

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération par laquelle un organisme de crédits regroupe et rachète tout ou partie de vos prêts (consommation et immobilier). Vos crédits en cours sont remplacés par un nouveau prêt avec une seule mensualité remboursable sur une période plus longue (et souvent avec un taux d’intérêt plus avantageux).

Contrairement aux locataires qui habitent en métropole, les Antillais n’ont souvent pas d’autre choix que de passer par un courtier pour faire un regroupement de crédits.
En effet, les banques implantées en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane ne rachètent que rarement les crédits de leurs emprunteurs.

Si vous êtes locataire, vous pouvez faire appel à Keyliance-Antilles pour augmenter vos chances de voir votre dossier accepté. Vous bénéficierez d’une aide non négligeable et d’une démarche simplifiée puisque nous négocierons, pour vous, votre demande auprès des différents établissements prêteurs.

Qui peut faire racheter ses crédits ?

Le rachat de prêts par Keyliance-Antilles s’adresse à tous les ménages qui habitent en Martinique, Guadeloupe et Guyane, peu importe leur catégorie socio-professionnelle. Que vous soyez commerçants, salariés, artisans, professionnels libéraux ou retraités, vous pouvez bénéficier d’un regroupement de prêt.

Il n’est pas nécessaire de changer de banque pour effectuer un rachat de crédits puisqu’une telle opération est prise en charge par un Intermédiaire en Opération Bancaire, en d’autres termes : un courtier. Il s’occupe ainsi de toutes les démarches administratives nécessaires à l’opération.

Enfin il faut savoir que les foyers ayant déjà bénéficié d’un refinancement de crédit peuvent faire l’objet d’une deuxième demande. Toutefois, celle-ci sera acceptée si, et seulement si la première opération n’a pas subi d’incidents de paiement. Il doit également s’être écoulé un an entre les deux demandes.

Rachat de crédit locataire

Le rachat de crédit en tant qu’emprunteur locataire

Vous pouvez réduire vos mensualités jusqu’à 60% grâce au rachat de crédits.

Regrouper ses prêts est une opération tout à fait adaptée aux locataires Antillais qui ont souscrit plusieurs crédits à la consommation et qui n’arrivent plus à faire face aux remboursements. L’opération s’adresse aussi aux locataires d’un logement qui souhaitent financer un nouveau projet, comme l’achat d'une voiture voire d’un bien immobilier.

En effet, nombreux sont les particuliers qui ne peuvent pas souscrire de prêt immobilier à cause d’un taux d’endettement trop élevé. Regrouper ses crédits en cours avec une enveloppe de trésorerie nécessaire assez importante pour concrétiser un projet immobilier est tout à fait faisable.

Quels types de crédit peuvent être rachetés ?

Tous les prêts peuvent être intégrés dans un regroupement : prêt conso, prêts destinés à l’achat de biens ou de services, crédit renouvelable, prêts personnels, crédit auto, crédit travaux…

Keyliance-Antilles offre également la possibilité de regrouper les retards d’impôts ou de loyers, les dettes familiales et les découverts bancaires même s’ils constituent des points négatifs dans votre dossier.

Exemple concret d’une demande de regroupement locataire

Simon est locataire. Il doit rembourser chaque mois 4 emprunts (un prêt auto, un crédit renouvelable, un prêt à la consommation et une dette familiale).

Il aimerait acheter sa propre maison mais ses dettes ne lui permettent pas de faire un emprunt immobilier. En contactant un conseiller Keyliance-Antilles, il a obtenu une offre de rachat de prêt qui lui a permis d’étaler ses crédits sur une période plus longue.

Son taux d’endettement est passé de 54% à 29%. Il a ainsi pu souscrire un prêt immobilier auprès de sa banque. Il avait également la possibilité d’intégrer une enveloppe de trésorerie dans son regroupement de crédit.

Le rachat de crédit est-il risqué ?

En étant mal informé, le rachat de crédit peut vous coûter plus cher que prévu. Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils.

Tout d’abord, n’acceptez jamais la première offre que vous recevez mais comparez les différentes propositions que l’on vous fait et le coût total de chacune d’entre elles (et pas seulement la mensualité ou le taux). Faites également attention aux frais occasionnés par le rachat de crédit afin qu’ils ne soient pas plus importants que le bénéfice dégagé par l’opération.

Pour recevoir une estimation rapide, remplissez dès maintenant le formulaire de simulation de rachat de crédit. Nous nous engageons à vous donner le plus précisément possible le montant de votre nouvelle mensualité ainsi que la durée de remboursement.

Le rachat de crédit pour les Martiniquais hébergés à titre gracieux

Contrairement à ce que l’on a toujours pensé, le regroupement de crédit à la consommation ne concerne pas seulement les propriétaires et les locataires en Martinique. C’est une opération tout à fait accessible aux personnes hébergées à titre gratuit chez un membre de la famille ou logé par l’employeur par nécessité absolue de service (gendarme, militaire, personnel de direction d’un lycée).

Sur l’île, habiter chez ses parents est une situation fréquente. Il est courant de voir ses enfants rénover le bas de la maison familiale et d’y aménager l’espace. Le regroupement de prêt permet de financer ces travaux en reprenant les prêts déjà souscrits et en les complétant par une enveloppe de trésorerie destinée à financer de nouveaux travaux ou projets.

Les spécificités si vous êtes hébergé par un proche

Regrouper plusieurs prêts en un seul permet de n’avoir plus qu’une seule dette auprès d’un seul créancier. La gestion du budget est largement simplifiée. Le rachat de crédit permet aussi et surtout de diminuer le montant des mensualités jusqu’à 50% et plus.

En tant que hébergé par un tiers, vous devez être salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) depuis plus d’un an pour que votre demande soit acceptée. Une situation d’emploi stable et fiable est en effet indispensable.

Par mesure de précaution, l’établissement prêteur intègrera dans ses modalités de calcul un loyer fictif, lequel loyer pouvant représenter 20% de votre revenu ou une somme fixe de 450 ou 550 euros selon la composition de votre foyer.

Exemple de rachat de crédit hébergé à titre gratuit

Logé gracieusement chez ses parents, Marc est un jeune martiniquais de 29 ans qui a accumulé 2 emprunts au cours des deux dernières années. Son taux d’endettement est de 49% ce qui l’empêche de souscrire un nouveau prêt pour financer une voiture qui lui permettrait de trouver un emploi mieux payé.

Avec un salaire équivalent au SMIC et des remboursements mensuels de 570 euros, il est impossible pour Marc de souscrire un prêt auto. En regroupant ses deux crédits sur une durée d’emprunt plus longue et en y intégrant une enveloppe de trésorerie nécessaire pour s’acheter une voiture, Marc pourrait obtenir une mensualité de 410 euros. Avec une voiture, il aurait ainsi plus de chance d’obtenir un emploi mieux rémunéré.

Le rachat de crédit conso pour locataire

Le rachat de crédit consommation pour locataire est une solution financière qui permet de regrouper plusieurs prêts à la consommation en un seul, facilitant ainsi la gestion des finances pour les locataires. Lorsque les emprunteurs accumulent divers crédits tels que des prêts personnels, des crédits renouvelables ou des prêts auto, cela peut entraîner des mensualités élevées et une complexité dans la gestion des remboursements.

Grâce au rachat de crédit conso pour locataire, une institution financière spécialisée propose de racheter tous ces crédits et de les fusionner en un seul prêt avec une mensualité unique, généralement réduite. Cette mensualité ajustée est adaptée à la capacité de remboursement de l'emprunteur, ce qui lui permet de mieux gérer son budget et d'éviter tout risque de surendettement. De plus, le rachat de crédit peut également permettre de bénéficier d'un taux d'intérêt plus avantageux, ce qui peut entraîner des économies substantielles sur le coût total du crédit. Vous pourrez également profiter d’une éventuelle trésorerie supplémentaire pour financer certains travaux par exemple.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Keyliance Antilles - Simuler votre rachat de crédit
Voir les avis

news