Keyliance Antilles - Envie de rénovation ? Pensez au nouveau Prêt Avance Rénovation

Envie de rénovation ? Pensez au nouveau Prêt Avance Rénovation

Chloe Penet
mis à jour le 11/09/2024

Le Prêt Avance Rénovation est une option financière destinée à aider les familles des Antilles dans leurs travaux de rénovation énergétique. Financé par l'État, ce prêt se rembourse lors de la vente ou de la transmission du bien immobilier. Il contribue à diminuer les dépenses énergétiques tout en valorisant les habitations dans les îles.

Le Prêt à Taux Zéro, késako ?

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est une aide financière destinée à faciliter l'achat immobilier et est disponible également dans les Antilles.
Ce prêt sans intérêts permet d'emprunter sans avoir à payer d'intérêts, en complément d'un prêt immobilier classique. Il est conçu pour financer une partie de l'acquisition d'un bien, qu'il soit neuf ou ancien à rénover.
Pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions de revenus et ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années. Le montant du prêt et les conditions varient selon la région, la composition du foyer et le type de bien.

Le PAR : la nouveauté du PTZ

Alors qu’il devait prendre fin dans quelques mois, le Prêt à Taux Zéro est finalement synonyme de renouveau avec l’arrivée du Prêt Avance Rénovation. On vous aide à faire le point sur cette aide précieuse pour la rénovation énergétique.

Prêt Avance Rénovation, ça veut dire quoi ?

Le PAR est une aide financière conçue pour aider les foyers antillais à financer leurs travaux de rénovation énergétique. Ce prêt hypothécaire permet de recevoir une avance pour les travaux, à condition que ceux-ci soient réalisés par des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Ce prêt se distingue par son mode de remboursement : le capital est remboursable en une seule fois lors de la vente du bien ou d'une succession. Pendant la durée du prêt, seuls les intérêts sont à régler. Il est particulièrement avantageux pour ceux qui veulent améliorer la performance énergétique de leur logement sans avoir à supporter une charge importante de remboursement sur plusieurs années.

Nos conseils pour en profiter

Pour pouvoir accéder à ce prêt, il est impératif que votre résidence principale soit classée comme "passoire thermique" (ayant une note F ou G). Les travaux doivent être réalisés par des professionnels agréés RGE.
Il est conseillé de consulter un expert pour évaluer votre éligibilité, préparer votre dossier et choisir les travaux les mieux adaptés à votre habitation et à votre budget. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque ou d'un organisme local de soutien à la rénovation énergétique, spécialement en vigueur dans les Antilles.

Quels travaux pourrez-vous réaliser ?

Ce prêt est spécialement conçu pour vous aider à financer des travaux destinés à optimiser la performance énergétique de votre logement. Parmi les types de projets admissibles, vous pouvez considérer :

  • Le changement de vos fenêtres pour des modèles plus performants en termes d'économie d'énergie
  • L'installation de systèmes de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant avec des énergies renouvelables
  • L'amélioration de l'isolation thermique de la toiture, des murs et des sols

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Keyliance Antilles - Simuler votre rachat de crédit
Voir les avis

news